• Actualités
    • Aménagement d'épreuves pour l'examen

      Obtenir un dossier de demande d'aménagement d'épreuves

      Lire la suite
    • Suivre une formation à distance pour les résidant-e-s OUTRE-MER

      Vous résidez en Outre-Mer et vous souhaitez vous former

      Lire la suite
    • Couverture sociale maladie pour les étudiants de BTSA

      Réforme mise en place à la rentrée scolaire 2018-2019.

      Lire la suite
    • Bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux

      Ouverture de la campagne pour la rentrée 2018

      Lire la suite
    • Préparation au BTSA Viticulture Oenologie en formation à distance

      Un partenariat entre établissements de l'enseignement agricole public

      Lire la suite

L'accompagnement du stagiaire

L’accompagnement du stagiaire se fait grâce à des moyens synchrones et asynchrones de soutien qui s’ajoutent au guidage présent dans de nombreux documents sur la plateforme et/ou dans les guides de travail.

Avant l’entrée en formation, un ou des entretiens téléphoniques avec le/la Responsable de formation, permettent au stagiaire d’affiner son projet professionnel et d’opter pour les modalités de formation adaptées.

Pendant la formation, un tutorat pédagogique asynchrone est assuré via le forum et la messagerie de la plateforme de formation. En parallèle, un tutorat synchrone est mis en place grâce à des rendez-vous téléphoniques avec le/la responsable de la formation.

Les sessions de regroupement, organisées avec les centres partenaires, permettent un accompagnement en présentiel sur l’élaboration du rapport de stage, des points du programme non maîtrisés, ou la préparation aux épreuves de l’examen.

Les devoirs retournés à la correction par les stagiaires, font l’objet d’une correction personnalisée avec des commentaires et conseils de la part de l’enseignant correcteur.

La plateforme de formation, permet le suivi individualisé du stagiaire dans la réalisation des modules de formation et des activités.

Enfin le suivi administratif est réalisé par un binôme référent qui est joignable par téléphone ou courriel tout au long de la formation.

Tous ces éléments, outre leur rôle pédagogique d’accompagnement et de suivi, concourent à l’évaluation de l’assiduité du stagiaire.