• Actualités
    • Vidéo La gestion durable des forêts, vecteur de lutte contre les changements climatiques

      La forêt et ses sols

      Lire la suite
    • Plateforme Parcoursup 2018

      Les BTS agricoles en formation à distance du Ministère de l'agriculture sont hors plateforme Parcoursup 2018

      Lire la suite
    • Vidéo 4 pour 1000, Les sols pour la sécurité alimentaire et le climat

      L'initiative lancée par la France

      Lire la suite
    • Sécurité Sociale Etudiante

      Dois-je m'affilier à la sécurité sociale étudiante ?

      Lire la suite
    • Résultats aux examens 2017

      Le taux de réussite de nos candidats pour la session d'examen 2017 est de 78,11% (77,32% en 2016)

      Lire la suite

Le stage en entreprise

Le stage en entreprise fait partie intégrante des référentiels des formations diplômantes. Exemple : référentiel BTSA GPN. Il fait l'objet d’une épreuve obligatoire à l’examen avec soutenance orale du rapport de stage.

Le stage est choisi par l’apprenant en fonction de son projet professionnel et de ses disponibilités. Il est réalisé hors du cadre professionnel ou, à titre exceptionnel, sur le lieu de travail. Une convention établie entre Eduter-CNPR, l’entreprise d’accueil et l’apprenant définit le cadre règlementaire et pédagogique de réalisation du stage.

Sa durée est variable suivant les formations (en général, de 5 à 10 semaines) et peut être fractionnée en plusieurs périodes.

Tout stagiaire inscrit en formation est couvert par une assurance pour les dommages causés aux biens du maître de stage et aussi pendant les sessions de regroupement.

Pendant le stage, l'encadrement du stagiaire est assuré par le maître de stage. Ce dernier remplit en fin de stage un formulaire d’appréciation concernant le travail du stagiaire et son intégration à l’exploitation. Le stagiaire rédige son rapport de stage à l’issue du stage. Pour la rédaction de ce rapport, le stagiaire peut être accompagné par un animateur lors de la session de regroupement. La soutenance orale du rapport de stage a lieu lors de l’examen final.

Le stage peut induire des frais éventuels de restauration, hébergement et de déplacement qui ne sont pas pris en compte dans les frais pédagogiques et restent à la charge des apprenants. La convention de stage établie entre Eduter-CNPR, le maître de stage et l'apprenant, détermine dans son annexe financière les coûts à la charge du maître de stage ou de son stagiaire.