• Actualités
    • Vidéo La gestion durable des forêts, vecteur de lutte contre les changements climatiques

      La forêt et ses sols

      Lire la suite
    • Plateforme Parcoursup 2018

      Les BTS agricoles en formation à distance du Ministère de l'agriculture sont hors plateforme Parcoursup 2018

      Lire la suite
    • Vidéo 4 pour 1000, Les sols pour la sécurité alimentaire et le climat

      L'initiative lancée par la France

      Lire la suite
    • Sécurité Sociale Etudiante

      Dois-je m'affilier à la sécurité sociale étudiante ?

      Lire la suite
    • Résultats aux examens 2017

      Le taux de réussite de nos candidats pour la session d'examen 2017 est de 78,11% (77,32% en 2016)

      Lire la suite

Retour à la recherche

Perfectionnement individualisé en langue (Codilangues)

Formation qualifiante en langue à distance

Imprimer la formation Télécharger la formation au format PDF

Débouchés

Codilangues vous accompagne dans un projet personnel précis, mais il ne vous prépare pas à une épreuve et ne conduit pas à un diplôme officiel.

Pré-requis

Vous pouvez accéder à une formation Codilangues après acceptation de votre dossier par le /la responsable de formation et selon certains critères.  Codilangues répond à vos besoins si :
  • vous êtes en activité professionnelle dans un secteur agricole, para-agricole ou dans l'industrie agroalimentaire et vous souhaitez développer des contacts, échanger ou collaborer avec des professionnels étrangers,
  • vous êtes actuellement en formation et vous devez effectuer un stage à l'étranger ou vous allez être amené(e) à prendre des contacts et à communiquer avec des étrangers pour chercher un emploi, réaliser un voyage, accueillir des étrangers.
Vous devez posséder un niveau minimal d'apprentissage de la langue, de préférence 3 années d'études scolaires de la langue choisie, avoir un projet individuel défini qu'il soit professionnel ou personnel et disposer du matériel suivant : un ordinateur multimédia permettant la connexion à internet.

Contenu

La formation s'étale sur une durée variable entre un et deux ans, en fonction du profil de l'apprenant et après avis du ou de la responsable pédagogique. La prestation reste la même en termes de ressources et de disponibilité de la conseillère, mais devient plus intensive sur une période courte. 3 "passeports" au choix :
  • Passeport I "Contacts professionnels" : échanges dans les situations de la vie professionnelle.
  • Passeport II "Stage ou emploi à l'étranger" : développer et faciliter les échanges avec un responsable de stage ou d'entreprise à l'étranger et d'autres professionnels du secteur ; favoriser les contacts et les échanges dans des situations de la vie courante à l'étranger.
  • Passeport III "Loisirs et culture" : contacts avec tout type d'interlocuteur à l'étranger, dans les échanges standards de la vie courante, recherches d'informations pratiques selon le projet et découverte culturelle du pays.
Les critères d'évaluation sont basés sur les niveaux définis dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Modalités d'inscription - Dossier d'inscription et tarifs

L'inscription se fait à tout moment dans l'année pour une durée variable entre un et deux ans maximum (selon besoins et objectifs). La prestation reste la même en termes de ressources et de disponibilité de la conseillère, mais devient plus intensive sur une période courte. Pour vous inscrire, vous devez nous renvoyer le dossier d'inscription (PDF, 1.0 MB), accompagné des pièces justificatives et de votre règlement, ou si vous bénéficiez d'un financement, de l'accord de prise en charge du financeur. N'oubliez pas que votre inscription est soumise à l'approbation du/de la responsable de la formation. Pour accéder à nos tarifs (PDF, 810 KB) Pour des informations sur les différentes possibilités de financements (PDF, 0.9 MB)

Acquisition de blocs de compétences

Bourses et aides à la scolarité

Ce dispositif ne permet pas d'obtenir une bourse sur critères sociaux.

Candidat résidant outre-mer

Vous pouvez suivre un parcours Codilangues depuis les DOM COM. Une surtaxe aérienne vient s'ajouter aux frais d'inscription pour l'envoi du colis.

Candidat résidant à l'étranger

Vous pouvez suivre un parcours Codilangues depuis l'étranger. Une surtaxe aérienne vient s'ajouter aux frais d'inscription pour l'envoi du colis.

Besoin d'infos complémentaires ?

CONTACT

Retour à la recherche