- Eduter-CNPR
- Savoir-faire
- Partenaires
- Revue de Presse
- Vidéos métiers
- Témoignages
- Enseignants
- Parcoursup 2019
- Actualités
-
Préparer le BTSA Viticulture-Oenologie à distance
Devenez vigneron, viticulteur, maître de chai, caviste, etc.
Lire la suite -
Aménagement d'épreuves pour l'examen
Obtenir un dossier de demande d'aménagement d'épreuves
Lire la suite -
Suivre une formation à distance pour les résidant-e-s OUTRE-MER
Vous résidez en Outre-Mer et vous souhaitez vous former
Lire la suite -
Couverture sociale maladie pour les étudiants de BTSA
Réforme mise en place à la rentrée scolaire 2018-2019.
Lire la suite -
Bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux
Ouverture de la campagne pour la rentrée 2018
Lire la suite
-
Préparer le BTSA Viticulture-Oenologie à distance
Débouchés
Codilangues vous accompagne dans un projet personnel précis, mais il ne vous prépare pas à une épreuve et ne conduit pas à un diplôme officiel.Pré-requis
Vous pouvez accéder à une formation Codilangues après acceptation de votre dossier par le /la responsable de formation et selon certains critères. Codilangues répond à vos besoins si :- vous êtes en activité professionnelle dans un secteur agricole, para-agricole ou dans l'industrie agroalimentaire et vous souhaitez développer des contacts, échanger ou collaborer avec des professionnels étrangers,
- vous êtes actuellement en formation et vous devez effectuer un stage à l'étranger ou vous allez être amené(e) à prendre des contacts et à communiquer avec des étrangers pour chercher un emploi, réaliser un voyage, accueillir des étrangers.
Contenu
La formation s'étale sur une durée variable entre un et deux ans, en fonction du profil de l'apprenant et après avis du ou de la responsable pédagogique. La prestation reste la même en termes de ressources et de disponibilité de la conseillère, mais devient plus intensive sur une période courte. 3 "passeports" au choix :- Passeport I "Contacts professionnels" : échanges dans les situations de la vie professionnelle.
- Passeport II "Stage ou emploi à l'étranger" : développer et faciliter les échanges avec un responsable de stage ou d'entreprise à l'étranger et d'autres professionnels du secteur ; favoriser les contacts et les échanges dans des situations de la vie courante à l'étranger.
- Passeport III "Loisirs et culture" : contacts avec tout type d'interlocuteur à l'étranger, dans les échanges standards de la vie courante, recherches d'informations pratiques selon le projet et découverte culturelle du pays.